Comme tous les ans, et pour la première fois à l’Espace de Vie Sociale (à côté du cimetière Notre Dame), nous nous sommes réunis pour une belle après midi crêpes.
Tout a commencé vers 13h30 quand tout le staff du Patro est arrivé pour préparer l’évènement : Pierre, Bernard, Jean-Claude, Irène, Pierrette, Dany, Eric, Louis, Laurence et toute sa smala, Christiane, Marie, Jacques, et tous les autres. Personne ne manquait à l’appel.
Bref, en deux temps, trois mouvements tout était près. Les crêpières faisaient voler leurs crêpes au ras du plafond avec une dextérité que nous découvrions tous. La bouilloire faisait entendre son sifflement caractéristique qui contrairement au train, elle, ne siffle qu’une fois. Le percolateur, gentiment prêté par la JAO Basket, diffusait dans toute la pièce une formidable odeur de café directement arrivée (d’après ce qui est marqué sur le paquet) du Costa Rica. Les tables revêtues de leurs belles nappes immaculées, tenant sur leur dos les verres et les assiettes parfaitement disposés, étaient toutes alignées sur quatre rangs tel un défilé militaire.
Ainsi donc, tout était prêt quand les premiers convives pointèrent le bout de leurs nez.
Après quelques bonjours et quelques comment vas-tu ?, tout le monde put s’asseoir et commencer à déboucher quelques bouteilles d’une boisson tout aussi pétillante que l’était les invités.
Comme promis dans le courrier d’invitation nous avons distribué gratuitement les cartons de loto. Et le jeu de hasard a pu commencer. A la manivelle, Bernard. Au micro Pierre et plaisantant avec les gagnants et consolant les perdants Louis !
Pour marquer quelques pauses entre les parties, Dany et Louis ont eu la gentillesse de nous jouer (gracieusement) des petites scénettes qui ont bien fait rire l’assemblée.
Et finalement, vers 17 heures, 17 heures trente tout le monde a levé le camp, la peau du ventre bien tendu après avoir bien bu et bien mangé.
Toute l’équipe du Patro de Notre Dame remercie nos reines de la poêle, les dirigeants du Centre Social la Haüt, Jacques le Roi de la sono, Monsieur Aurisset qui nous a gentiment prêté le jeu de Loto, Monsieur Tobal du restaurant « O’Bistrot Gourmand » qui a gracieusement fourni la pâte à crêpes, Bernard qui a donné le lait et bien sûr la municipalité d’Oloron pour la fourniture des tables, chaises et tableau électrique.