ASSOCIATION « LE PATRO DE NOTRE-DAME – J.A.O. »
Le 21 septembre 2012 à 19 heures 30
Après convocation de ses membres dans les conditions prévues par les statuts, l’assemblée générale annuelle s’est réunie dans la salle du « Bel Automne », 18 avenue de la Gare, Oloron-Ste-Marie
Etaient présents 49 adhérents et 60 étaient représentés, sur un total de 161 membres.
L’Assemblée est présidée par M. Yves Cazaux, Président de l’association, M. Léon Lendre, Vice-président Louis Fananas, Trésorier.
Le Secrétariat de l’assemblée est assuré par M. Edouard Lartigue, Secrétaire de l’association
Le Président constate que le quorum prévu par les statuts est atteint. L’assemblée est régulièrement constituée. De ce fait, elle peut valablement délibérer et prendre des décisions à la majorité requise.
En préambule, le Président remercie tous ceux et celles qui tout au long de l’année écoulée ont apporté leur aide et soutien à l’association.
Le Président rappelle ensuite les points à l’ordre du jour :
– Présentation et rappel des statuts
– Rapport moral et d’activité pour 2011-2012
– Bilan financier 2011-2012
– Activité prévisionnelle 2011-2012 et prévisions budgétaires : vote du montant des cotisations à venir
– Elections de membres du bureau :
- Secrétaire
- Membres
– Questions diverses
Le Président donne ensuite lecture du rapport d’activité de l’année écoulée :
– La mise en place d’un groupe de « café théâtre » et de « théâtre » a été mis en place. Ce groupe au nom de « Patro Show » répète tous les mardis à 20 heures 30 salle numéro 3 du centre d’animation d’Oloron.
–
– 11 manifestations ont été organisées : quartiers d’été 2011, exposition de peintures dans les commerces, 2 repas de la JAO Basket « sponsorisés », un repas « basket en fête », aide au gouter de Noël des enfants de Notre-Dame, présentation des vœux, concert de la Villanelle, aide à la fête de l’externat Notre-Dame, concert des Mariachis, fête du « Patro », quartier d’été 2012, exposition « de Montmartre à Oloron ».
M. Cazaux rappelle la nécessité d’avoir ponctuellement des bénévoles pour aider à la mise en place des manifestations. A défaut d’adhérents bénévoles, il sera fait appel à la liste des bénévoles de la Mairie.
Aucune question n’étant posée, les débats se poursuivent.
M. Louis Fananas, Trésorier, expose le bilan financier de la saison.
M. Fananas détaille les sommes engagées pour chaque manifestation et précise qu’à ce jour, plus de 50% du montant des cotisations restent en caisse. Un tableau joint au présent est communiqué aux adhérents.
M. Fananas termine en annonçant que 400 euros ont été reversés, comme prévu, aux écoles du quartier.
A l’issue de la présentation de la comptabilité, le Président demande à l’assemblée de donner quitus à M. Fananas pour l’exercice 2011-2012.
Quitus est donné à M. Fananas à la majorité absolue, aucune voie contre.
Le Président présente alors le programme 2012-2013. Il précise qu’aucune manifestation n’aura lieu si sa mise en place risque de mettre en péril les fonds de l’association. Il aborde alors le concert des Mariachis qui ne sera pas reconduit, les frais à engager sont trop importants et le résultat très aléatoire.
– L’association proposera des expositions de peintures, des repas soit à la JAO Basket soit au Bel Automne, toujours à prix modique, un concert gratuit à l’Eglise Notre-Dame.
– La fête du Patro aura lieu le 8 juin 2012 sur les Barats. Des groupes musicaux seront engagés et un repas animé est prévu en soirée.
– Dans le deuxième trimestre 2013, un après-midi café-théâtre est à l’étude.
– Un atelier « couture déco » verra très prochainement le jour.
M. Cazaux demande s’il y a des questions sur ce programme ou si les adhérents souhaiteraient une manifestation particulière. N’ayant pas de question, l’ordre du jour se poursuit.
Le Président rappelle que M. Edouard Lartigue, Secrétaire, au regard des statuts est démissionnaire. Il est alors fait appel à candidature. M. Edouard LARTIGUE propose un renouvellement de son mandat. Il est élu à la majorité absolue, aucune voie contre.
M. Cazaux présente les candidatures de Mme Nelly Godichaud et de M. Fabrice Borowczyk en qualité de membre du bureau. Il explique que M. Borowczyk est en charge du « Patro Show » et que Mme Nelly Godichaud se propose d’animer le futur atelier « couture déco ».
Mme Godichaud et M. Borowczyk sont élus à la majorité absolue, aucune voie contre.
Le Président constate qu’aucun membre présent n’a de question et n’a reçu aucune question écrite.
A vingt heures trente, l’ordre du jour étant épuisé, les débats sont clos.
Fait à Oloron le 21 septembre 2012.
Le Président Le Vice-président Le Trésorier
Le Secrétaire Nelly Godichaud Fabrice Borowczyk
COMPTA 2011 / 2012 | ||||||
Crédit | Débit | |||||
Cotisations | 1 745 € | Frais fonctionnement | 746,61 € | |||
Dons | 240 € | Reversion JAO | 40 € | |||
Reversion écoles | 400 € | |||||
Dépenses animations | 4 224,31 € | |||||
Recettes animations | 5 075,94 € | Frais A. G. | 416 € | |||
Total | 7 060,94 € | Total | 5 826,92 € | |||
SOLDE | 1 234,02 € |